Léonor Greyl

Leonor Greyl , marque fondée en 1968 avec un savoir-faire à la française et une passion familiale pour créer des soins capillaires naturels à base de plantes et d'actifs naturels. Les premiers soins "Ecolo chics" voient le jour.

 


UNE HISTOIRE DE PROFESSIONNELS


Dès l'époque de sa création, les grands coiffeurs parisiens font passer le mot à leurs clientes qui ne jurent plus que par cette marque, synonyme de « prendre soin des cheveux à la française ». Porte-drapeau de cette expertise, l’Institut LEONOR GREYL, fondé en 1968, associe soins et beauté des cheveux grâce à une équipe d’experts au service des cheveux les plus exigeants.


Aujourd’hui c’est grâce au savoir-faire des plus grands coiffeurs du monde entier que les femmes peuvent vivre en salon ou à la maison l’expérience du soin naturel pour sublimer leurs chevelures.

LA NATURALITÉ ET L’INTÉGRITÉ AU CŒUR DU DÉVELOPPEMENT


Au cœur de la démarche de création de soins capillaires hauts de gamme, la naturalité s’est dès le début imposée au centre de toutes les innovations de la maison. À la clé, des succès qui s'enchaînent et des créations qui s'imposent comme des produits cultes au fil des années. : de l'Huile de Germe de Blé, la première huile qui lave et soigne les cheveux en moussant au contact de l'eau, au Bain Traitant à la Propolis, premier soin antipelliculaire à usage quotidien en passant par le Masque aux Fleurs de Jasmin pour cheveux fins ou encore le Shampooing Crème pour cheveux longs à la Moelle de Bambou. Ces soins qui rendent les cheveux toujours plus brillants, plus souples, plus beaux font rapidement de LEONOR GREYL la marque spécialiste et incontestée du soin du cheveu au naturel. Grâce à une maitrise de toute la chaine de production (formulation, approvisionnement des matières premières et distribution) c’est dans le plus grand respect humain et environnementale que les produits sont développés.

DES FORMULES RESPECTUEUSES DES HOMMES ET DE LA NATURE


Tout comme son prédécesseur et beau-père Jean-Marie Greyl, David Thomas Brooks directeur Recherche & Développement compose ses formules avec un maximum d’ingrédients naturels, issus le plus possible de l’agriculture biologique, en tenant compte de la traçabilité de ses composants. « La qualité de nos fabrications est une priorité », précise Caroline Greyl, Présidente de la marque. « En étant Made in France, on assure un contrôle rigoureux des produits et une sécurité pour le consommateur. »


La Maison a toujours mis un point d’honneur à se concentrer sur la qualité aussi bien dans la sélection des ingrédients et des plantes, que dans l’élaboration de ses formules. Cette charte de formulation maintient en permanence la marque à la pointe de l’innovation et de l’innocuité avec un travail de reformulation constant lorsque cela le nécessite. LEONOR GREYL sélectionne ses matières premières dans le monde entier tout en privilégiant là aussi la qualité : ses fournisseurs garantissent, en effet, la sélection et la traçabilité de celles-ci, par un contrôle physico-chimique. « Autant que possible, nous raccourcissons et optimisons leurs parcours en privilégiant des fournisseurs à proximité mais bien-sûr sans compromis sur la qualité » rajoute David Thomas Brooks. Et d’ajouter : « Nous privilégions aussi avec chacun d’entre eux des relations de partenariats, de coopérations et du respect du travail de chacun, c’est aussi un de nos engagements ».

DES PACKAGINGS ECO-RESPONSABLES


« Une de nos priorités est de réduire au maximum tout ce qui a vocation à être jeté et ce qui reste est recyclable». Ainsi les flacons LEONOR GREYL sont constitués de PET, l’un des cinq matériaux recyclés par Eco Emballage. De même que nos étuis sont certifiés FSC (Conseil de Soutien de la Forêt) , label environnemental, dont le but est d'assurer que la production de bois ou d'un produit à base de bois respecte les procédures garantissant la gestion durable des forêts. Leur engagement se fait également depuis plus d’un an auprès des professionnels de la coiffure avec « La Collecte du Coiffeur » qui s’inscrit, elle aussi, dans cette lignée, puisque certains des emballages, créateurs d’énergie (comme les tubes de coloration et les aérosols) pourront être éliminés selon les normes environnementales en vigueur.

DES PARTENARIATS POUR LA DEFENSE DE LA PLANETE ET DE L’EDUCATION


Caroline Greyl a la volonté de contribuer chaque jour à protéger notre planète. Elle parraine ainsi l’aventure extraordinaire menée par Philippe Poupon, Géraldine Danon et leurs enfants à bord de leur voilier Fleur Australe, véritable plateforme scientifique offrant aux scientifiques du monde entier des mesures inédites sur le terrain et sur lequel tous ensemble, ils parcourent les 4 coins du monde dans le but de mieux connaitre notre planète et sensibiliser les enfants à la protection des océans. Dans la continuité de sa philosophie, la Maison LEONOR GREYL parraine également depuis plusieurs années un rucher bio grâce à l’association « Un Toit pour les Abeilles ».


En offrant un toit aux abeilles, la famille Greyl est fière de participer activement à la sauvegarde de cette espèce menacée, à la pollinisation et à la préservation de la biodiversité. Les abeilles nous remercient à leur façon : en produisant un délicieux miel de lavande, qui n’est pas sans rappeler ce précieux élixir doré qui compose le « Shampooing au Miel ». En parallèle de ses engagements pour préserver la Terre et la nature qui lui tiennent tant à cœur, la marque LEONOR GREYL souhaite aussi être une actrice de la solidarité. Pour cela la marque s’engage à reverser à l’Association « Toutes à l’Ecole » 2€ pour chaque produit Mousse Douceur Fleurs d’Oranger vendu pour une durée d’un an (lancement à l’occasion de la Journée de l’Enfance, le 21 novembre). Fondée en 2005 et présidée par l’ancienne journaliste Tina Kieffer, l’association « Toutes à l’École » offre une scolarisation de haut niveau aux petites filles les plus démunies dans la région de Phnom Penh au Cambodge avec une prise en charge globale.